​​​​Merci de m’effacer de vôtre liste de diffusion

Un ami m'envoi le genre de mail que je n'aime pas lire. Je lui répond,
cher pascal
merci de m’effacer de la liste de diffusion 

Il répond : 

pourquoi, ça ne t'intéresse pas de savoir qu'on est entrain de tuer tous les peuples du monde‌?
je t'ai connu un peu plus intéressé au devenir des autres, surtout que ton devenir y est lié.
Pascal


​​​​Merci de m’effacer de vôtre liste de diffusion 
Les propos sont
1) Sans sources (d'habitude j’efface tout de suite s'il n'y en a pas)
2) Pessimiste et en colères (c'est mauvais pour la santé)
3) Politisés (je ne le suis pas) 
4) Sans proposition (une critique sans propositions 

Oui j'ai changé !

Je ne m'implique plus dans tout ça ! Et mon action est Non-action !
Je m'exprime avec enthousiasme, sur une dimension subtile, don spécifique à l'être humain.
Sans espoir, ni promesses, quiconque entent cet appel, commencera à penser, parler et agir dans une nouvelle genèse enthousiaste.
J'enseigne l'art oratoire dans la version classique antique de la rhétorique de Socrate. 
Comprendre les clés de la communication manipulatrice de nôtre siècle, et  s'élever au dessus des débats usuels.
Sortir des tranchés des habitudes de communications massives, chargés d'émotions qui camouflent des intentions cachés,
Sortir du lourd confort du conformisme qui enchaînent les plus téméraires d'entre nous, inscrivant leur courage sur des stèles mortuaires comme preuves héroïques, mais passé,
après toutes ces sorties de zones, et bien d'autre péripéties,
ce tas d'expériences, douloureuses ou agréables à vivre, arrive à destination et ...

Enfin peut être dans un instant profond et tout plein d'un sens silencieux,
une grâce subtile peut faire s'exprimer l'enthousiasme qui vous habite !

Si le petit moi, égo centré sur ses désirs insatiables, est touché par cette voix !
Si ce malin expert du cache cache prend goût au chant des Dieux
Alors sans promesse je te le dis : TOUT EST POSSIBLE !

"Il y a une voix qui n'utilise pas de mots, écoute" Rûmi


06 64 80 38 81 


Conférencier  Professionnel CLICK
l'Enthousiasme pour s'exprimer
Spécialisé dans l'art oratoire pour faire parler votre histoire
 
>

>
Actualité mobilité a toujours averti de la fin de l'indépendance alimentaire; macron fait croire au caractère temporaire du manque de beurre pour la moitié des consommateurs, une première depuis la seconde guerre mondiale,
Dans un premier temps, les républicains ont dénaturé les aliments y compris le lait et le beurre : primauté à la holstein nourie au soja ogm, bourrée d'antibiotiques, pissant 6 000 litres de lait par sans oméga 3.
Dans un second temps ils ont limité la production de lait qui atteint son maximum en 1983 par la mise en place de quotas laitiers de la politique agricole commune en 1984.
la production maximale de beurre est atteinte en 1983 avec 600 000 tonnes avant de tomber à 370 000 tonnes en 1998, suivant donc la production laitière
Les chefs républicains ont manié une politique de subvention et de prix réglementés pour ramener le nombre de producteurs laitiers de 360 000 en 1983 à 60 000 aujourd'hui , quitte à les pousser au suicide, 1/3 ne gagnant que 350 € par mois, le smic roumain.
Le but , contraindre les paysans à vendre selon le prix mondial fixé par les grandes firmes alimentaires sur les bourses : chicago pour le lait, les céréales et les oléagineux, paris pour le porc, londres pour la pomme de terre, euronext pour le beurre, la poudre de lait,
Mais comme seule 7 % de la production mondiale annuelle des 700 millions de tonnes équivlent-lait s'échange sur les marchés internationaux, les chefs républicains ont rendu la fixation du lait suffisamment compliquée non seulement pour que le ragondin répubicain ne comprennne pas, rien de plus facile, mais le paysan lui-même ne connait le prix du lait que longtemps après l'avoir livré , prix fixé par une formule sybilline démocrate.
En obligeant les paysans à se plier au prix mondial, les notables ont fini par vendre leur beurre sur le marché mondial, y compris pour la première fois en nouvelle zélande.
Après la division par 8 des producteurs laitiers, macron autorise le hangard de 1 000 vaches; mais les juges viennent de refuser le hangard de 4 000 vaches, hulot n'ayant pas assuré le service après vente par les pauvres petits enfants malades qui vont mourir de faim. Les bourgeois veulent y employer des ouvriers agricoles détachés comme en allemagne.
Le vatican préfère délocaliser : 30% de production française d'hosties en moins, 30 monastères en fabriquent en france, concurrencés par une multinationale américaine general hosty et sa filiale polonaise; première ressource des monastères, certains ont du fermer; l'expression rester en travers de la gorge: hostie mangée avec du fromage pour s'innocenter

>
Pour la petite histoire, l'AOP salers s'obtient....sans vaches salers.......histoire de tromper la populace.
4 à 5 grands acteurs industriels, multinationales ont pris le pouvoir dans les fromages AOP
3 multinationales du fromage : LACTALIS,SODIAL , SAVENCIA : 70% des fromages AOP
Ils se cachent derrière le nom des marques, ils achètent les bonnes fromageries
6% de maroilles fermier, 94% industriels
bleu des causses : 100% lactalis
20% de fromages AOP industriels dans les fromageries
Cantal industriel vendu au prix du cantal artisanal

>
Justement , le CETA de macron-hulot vient d'échanger du fromage français dénaturé, cantal comme camembert n'ayant plus rien à voir avec la formule d'origine, en échange de bovins canadiens tout aussi dénaturés.
La france détenant le premier cheptel en europe avec 19,2 millions de têtes de bovins, il s'agit d'utiliser le CETA pour briser définitivement la résistance des producteurs de viande afin de les assujettir complètement au marché mondial.
Avec 8 000 € de revenus moyens par an, les producteurs ne parviennent pas à gagner leur vie
Même le rapport ango reconnaît la destruction de la filière bovine par le CETA. ( un coup à 11h15 ce 14/11)
Suite à l'entrée en vigueur du CETA, le canada fait venir 1 million de migrants en 3 ans, histoire d'utiliser des ouvriers syriens contre les ouvriers agricoles français......

>
Le plus marrant, l'OMS met en garde pour la quatrième fois contre les antibiotiques dans les élevages les rendant inefficaces en cas de maladie, pendant que macron et consorts poussent aux antibiotiques dans les élevages et acceptent ceux du canada.
L'oms reconnaît 20% de la mortalité par la nourriture, un succès grandissant que macron cherche ainsi à amplifier

>
La qualité nutritionnelle, grande absente des débats sur l’alimentation et moindre en europe de l'est :
certains chercheurs s’alarment de l’essor de la « calorie vide ». Il faudrait par exemple manger cent pommes aujourd’hui contre une dans les années 1950 pour avaler la même quantité de vitamine C ; une allégation contenant des biais méthodologiques, qui s’appuie sur un rapport de Brian Halweil publié en 2007. Plus les rendements augmentent dans l’agriculture, plus la concentration de nutriments diminue, avance ce chercheur au Worldwatch Institute. Un autre article de Donald Davis, de l’université du Texas, met aussi en avant une baisse des teneurs dans les fruits et les légumes.
Outre l’agriculture intensive, la sélection de variétés sur des critères esthétiques ou de production, la cueillette précoce, les processus de transformation ou encore l’appauvrissement de l’alimentation dans les élevages sont critiqués pour leurs effets néfastes sur les nutriments.
Mais des études récentes battent en brèche ces affirmations. Les teneurs en vitamine C ou en magnésium n’ont pratiquement pas varié depuis soixante ans, affirme Léon Guéguen, de l’INRA, dans un article pour l’Académie d’agriculture de France publié en 2016.
Les Etats de l'Est de l'UE affirment que des mutlinationales introduisent sous les même marques des produits de moindre qualité que ceux mis en rayon à l'ouest.
Sur 10 des 22 produits testés récemment en Slovaquie, des chercheurs ont relevé de grandes différences de qualité : certaines entreprises utilisaient des ingrédients moins chers, ou moins d’ingrédients, que dans les produits vendus chez les voisins Autrichiens et Allemands.

>
Et après avoir refusé l'interdiction du glyphosate repoussé aux calendes grecques, macron – hulot se font les chantres du nucléaire, reniant leur promesse électorale républicaine de ramener le nucléaire de 75 à 50% ;
neuf pays possèdent à ce jour environ 17 300 armes nucléaires
Les États-Unis et la Russie maintiennent environ 2000 de leurs armes nucléaires en état d’alerte, autrement dit prêtes à être utilisées en quelques minutes. La plupart sont des dizaines de fois plus puissantes que celle utilisée au Japon en 1945. Une seule tête nucléaire, si elle explosait au-dessus d’une grande ville, pourrait tuer des millions de personnes et ses effets persisteraient pendant des décennies.
Et les mêmes prétendent sauver la planète ou le mensonge démocrate républicain sans limite
Macron déclare tout de go les réacteurs nucléaires sans danger mais annonce la fermeture des deux réacteurs de fessenheim: pourquoi les fermer si non dangereux, pourquoi les avoir construit s'ils sont dangereux, et pourquoi ne pas les avoir fermer.
Soigneusement camouflé à la populace :
14 réacteurs prévus dans la région, 12 bloqués par les populations, 2 construits à fessenheim
1/3 électricité, 2/3 réchauffe les eaux du rhin jusqu’à 7° supplémentaires
en panne 1 jour sur trois
à 36 km un tremblement de terre a détruit la ville de bâle en 1356 , 6,9 richter
nappe phréatique entre 2 et 5 m sous la centrale, la plus grande nappe phréatique d’europe qui abreuve 7 millions de personnes
seulement 1,50 m de chappe de béton qui ne tiendrait le corium que 17h selon l’asn si percement de la cuve
7 millions d’habitants menacés en retenant les 70 km de fukushima
aucun assureur n’assure contre le risque nucléaire, malgré les assurances verbales républicaines de macron
3 à 4 fois plus d’incidents que dans les autres centrales
eau pompée dans la nappe pour arroser la centrale à 50° quand vient à manquer l’eau du rhin et du canal
centrale sur 66 milliards de m3 de nappe phréatique la plus grande d’europe
le grand canal d’alsace au dessus de la centrale de 9 mètres et même 22 mètres de dénivelée totale, à 50 m de distance
400 millions € de bénéfices annuels partagés avec les suisses et les allemands
Et en france , la production électrique d'énergie renouvelable a diminué de 3% à 18% en 2016....

>
Et avis aux futurs réfugiés en guyane, les crocodiles noirs géants y déclinent leur racisme, surtout envers les blancs-mangers....

>
Pour aider macron sur les glyphosates, le cheffaillon lambertiste lucien gauthier dénonce la main mise des méchants capitalistes sur la distribution du bio; un menteur invétéré puisque la grande distribution est passée de 45% en 1999 à 44,1% en 2009 à 44,6% en 2013 puis 42% en 2016 du marché du bio en france elle ne cesse donc de décliner
11h06 ce 14/11 bruitage permanent, claquement, coups qui me rythment
la vente directe est passée de 0% à ….. 12,5% , une belle percée pour contrer la grande distribution
Il est vrai que gauthier a toujours été pour le nucléaire et les milliardaires de l'agro-alimentaire et leurs pesticides
10h14 ce 14/11 petit coup, la cisailleuse sous ma fenêtre a fait du bruit pendant une heure

>
Le plus rigolo, le même lucien gauthier dénonçait les bonnets rouges comme des nazis afin de défendre l'écotaxe de bénetton; aujourd'hui le drapeau rouge flotte sur carhaix, les chinois y ayant installé une usine de poudre de lait revendue en chine, pendant que les sbires de gauthier courrent après le beurre disparu...

Et comme un malheur ne vient jamais seul, gauthier qui s'en prend à la grande distribution évite soigneusement le sujet des licenciements......

>
14/144 Carrefour ne présentera pas son plan de transformation fin novembre comme prévu initialement. Le groupe de distribution a annoncé le 14 novembre que son grand projet d’entreprise sera dévoilé le 23 janvier. Le risque de grèves, dans cette période cruciale des fêtes de fin d’année, explique sans doute ce report. Car il est désormais acquis que le plan de relance de Carrefour aura une dimension sociale. Le passage de certains hypermarchés en location gérance est évoqué, voire la perspective d’un plan social en France.
Or, un petit bouleversement s’est produit récemment dans la distribution sans que nul n’y prête attention. Le géant Amazon compte désormais plus de salariés que Carrefour. Beaucoup plus même. Entre juin et septembre, les effectifs du géant de l’e-commerce sont en effet passés de 382.400 à 541.900 employés, comme cela apparaît dans les comptes trimestriels présentés le 26 octobre. Depuis la fin 2016, ce sont même plus de 200.000 postes qui ont été créés par le groupe américain. De son côté, le numéro un français de la distribution comptait 384.151 salariés dans le monde au 31 décembre 2016. Un chiffre qui pourrait être appelé à diminuer l’an prochain.



 
 


Commentaires

Articles les plus consultés