La faim des pharaons (partie 1)

Il est 4h du matin mon père me fait monter dans la voiture, et on file à toute vitesse vers une destination qui allait changer nos vies.

J'ai 3 ans et demi, je suis peine réveillé, je pense à ma mère qu'on a accompagait à l'hôpital hier suite à une crise d'angoisse.

5h nous arrivons devant un grand immeubles vitré, on prend l'ascenseur direction dernier étage, on nous fait assoir dans une Salle d'attente luxueuse. Farshid est stressé, il se mort les lèvres, il ouvre son attaché case, révise ses fiches, vérifie que tout est là, la tension est palpable.

On nous invite à entrer dans un bureau immense
Un homme en costume 3 pièces, élégant souriant nous attend derrière un bureau qui donne sur une table de réunion de 44 places assises (oui comme je m'ennuyais je les ai compté), au fond de la pièce une scène avec un pupitre pour y prendre la parole sans doute, et derrière une baie vitrée avec une vue imprenable sur la capitale de l'Iran.

S'en suit une négociation à bâton rompu pendant plus de 3 heures
Ça parle des salariés, de profits, de stratégies, des nouveaux des anciens, de contrats, beaucoup de chiffres, de gros chiffres que je ne comprend pas, je ne sais compter que jusqu'à 5. Ils se sentent intelligents, ils se sentent malin, chacun avance des arguments pour séduire l'autre, tape sur l'épaule, poignée de main sourire feind, tout à l'air sincère.
Mais il y a quelques chose qui cloche. 
Qu'est ce qui ne va pas ?
Qu'y a t il derrière ce que je vois ?
Qu'y a t il derrière de ce que j'entends ?
Et qui fait que je me sens si mal, la faim le manque de Sommeil ? Non ce n'est pas ça !
Je les ai oublié,
Tu sais, je suis né dans un mon d'après guerre, je connais les images des armes, les blessures de combattants, les images des martyrs, ils peuplent les affiches, jusqu'aux noms des ruelles, et aux témoignages de chaque famille qui a perdu un être chère. 
Mais là, Il y a quelque chose que je ne comprends pas

Je ne comprends pas pourquoi Je me sens comme au lieu d'un champ de bataille, mais pas une seule arme en vue, pas une goutte de sang à l'horizon, et pourtant la peur et ma terreur sont présentes, un bataillon de pensées bien rangés rendent chaque silence plus assourdissante que le précédent. 

Alors je pleure, j'évacue et je sors de ce spectacle affligeant, qui n'est pas un jeu d'enfants.

J'étais loin de de douter de toute les tragédies que nous allions vivre ensemble après cette événement. 

Je me rappelle du soleil, des arbres et du vent.

Nous retournons à la voiture quand tout à coup mon père se fait percuter violemment par une voiture.

Mais ça c'est une autre histoire. 
(A lire dans la partie 2)

Ce qu'il est bon de retenir de la partie 1

 Aujourd'hui j'ai 33 ans
Presque 10 fois l'âge de l'enfant dans l'histoire 

Et voilà ce qu'a présent je comprends. 

La chasse aux intérêts personnels, crée les circonstances où l'on se sacrifie les uns les autres au lieu de se donner les uns pour les autres.

Au centre de chaque vie il y a la demande d'un centre intérêt, toujours plus existé, toujours plus assoiffé. Ce loup dévorant se l'âme est l'ego indiscipliné,. l'ego chargé de désirs de rêves et de souhait, l'ego dont les fausses solutions créent plus de problèmes qu'elles n'arrivent à en résoudre. 
Plus l'ego est fort, plus le but est démesuré et plus la delà demande est grande. 
Et c'est la grandeur a laquelle prétendent les demandeurs qui fait d'eux des Truands, des assassins. Des tueurs aguerris qui détruisent des vies sans verser une seule goutte de sang. Tu les reconnaît à l'allure de leur environnement, 
Tout y est dévasté
Il n'y a plus de place pour les enfants

Farzad Felezzi

PS : Ce discours est destiné à ceux et Celles
Qui se sont fait prendre au piège des apparences de l'entrepreneuriat, et qui se sont retrouvés malgré eux à défendre une idéologie biocide et fratricides. 

Je remercie Oliver Rolland de m'avoir inspiré ce thème. Sa vidéo youtube qui expose sa Vision de la crise des retraités (des gens qui selon lui se plaignent trop, et n'ont rien compris) sur fond de promotion de son image et de son livre, sa façon de défendre et d'admirer le milliardaire Warren Buffet dont les investissements ont asservie des milliers de gens et rendu malades des milliards d'autres à travers le Monde. Un homme qui paye de faux admirateurs pour l'applaudir lors de ses promenades, qui a bonne figure face aux médias, un homme au storytelling bien façonné, qui cultive l'éthos de l'homme sage en affaires humble en société, mais dont la seule préoccupation est le profit, l'argent et le pouvoir de sa position qu'il croit superieur au reste de l'humanité. Bref l'image de charité qui cache en elle un tyran dans le secret. 

J'ai ressenti le besoin de m'exprimer sur le sujet
Mais je ne voulais pas le faire en opposition à cette idéologie séduisante en apparence mais morbide pour l'homme et la nature. 
Où l'image de soi prime sur le Vrai soi authentique. 
Je veux témoigner de ce que serait ta vie si tu arrives à la Vivre sans image.

Si un jour tu as la chance de goûter à cette liberté
Plus jamais tu ne pourras t'en passer 
Car d'instant en instant
Le mensonges et l'hypocrisie s'effaceront à la lueur de ta lucidité

En rhétorique on appelle l'éthos , l'image que l'orateur a construit et qu'il donne de lui. 

Je dis que c'est du Pipo.

 Car Combien de Truands et de voleurs se sont-ils cachés sous l'habit du juste ou du gendarme ? 

Combien de personnes bonnes ont elles sacrifié pour nourrir leurs désirs dévorants ? 

Les sages n'ont jamais eut bonne presse en leur temps. Souvent ce n'est qu'après qu'on a compris qui ils étaient en vérité. Car cette compréhension n'est accès que depuis ton cœur, et non à Partir des images de la pensée. 

Je dis 
en tant qu'être humain, (être habillé d'humains)  nous sommes aptes à vivre sans image.

Peut être est cela que Jésus évoque quand il parle des ''simples d'esprits''

Peut être est cela dont parle Mohammad l'élu quand il invite à ne rien bâtir sur son image. 

Car quiconque s'arrête à l'image ne découvre pas l'essence.

Tout comme Celui qui tombe amoureux des couleurs de la fleur de rose, et qui passe a côté de l'essence de la Rose, du parfum de l'amour. 

Se peut-il que l'on s'arrête à l'image de nos Petites vies individualistes chargés de désirs personnels à combler et qu'on ne découvre pas qui nous sommes en vérité ?

Nous sommes le joyaux de l'existence
L'essence de l'essence de l'essence

Tout ce que tu fais et qui ne va pas dans cette direction
Est un temps précieux qui peut être investi à te poser la bonne question

Qui suis-je ? 



RÉCLAME 
Je publie un article presque tous les jours

Je ne fais pas de mails privés quotidiens comme c'est à la mode en ce moment.

Parceque je me fiche d'accumuler des adresses mails pour en faire commerce

Par ce que je trouve ça génant de recevoir un long mail à lire tous les jours. Et donc je ne fais pas à autrui ce que je ne veux pas qu'on me fasse. 

Parce que si tu vibres à la lecture de ce que j'écris, même s'il y a des erreurs, et même si tu n'es pas d'accord sur tout,
Eh bien tu trouveras toujours le moyen de revenir Ici. 

Et enfin parce que si tu souhaites être prévenue d'une publication, tu es libre d'aller dans l'onglet ''s'inscrire'' dans le menu et tu recevras une notification de Google dès qu'il y a une nouvelle publication. 

Par contre
Chaque mois j'envoie un mail plus fouillé à une communauté proche, finement sélectionné et très limité (moins de 50 personnes à l'heure actuelle)
Ces personnes de haute valeur reçoivent par mail l'équivalent une formation continu gratuite.

Même si le groupe est déjà plein
Tu peux candidater pour y entrer
Bit.ly/inscription-OTEVE

Tu es aussi le bienvenu sur la WebTV (voir menu) 

Commentaires

Articles les plus consultés