RIEN DE NOUVEAU SOUS LE NOUVEL AN

Salut les amis
Aujourd'hui Je vais vous faire un confidence
Je ne souhaite jamais ''bonne année''

En fait je trouve ça ridicule, stupide et triste
Je sens que l'être humain est triste, sa vie manque de sens, et il ne sais pas qui il est. 
Alors pour arrêter sa souffrance il a une astuce, la fête de fin d'année où il met à jour toutes ses promesses non résolues pour en formuler de nouvelles. Il boit , il danse et fait mine d'être dans l'insouciance alors qu'il sait que quelque chose ne va pas au fond de lui. 
Et comme après toute une année écoulée Ainsi, rien n'est vu, ni résolu.... Rebelote
Il remet le couvert, ainsi de suite, jusqu'à la fin de sa vie. 

Le discours qui suit, je n'aurais réussi à le sortir et à le dire sans l'aide d'une connaissance de Bordeaux dont l'élégance n'a d'égal que l'inconscience. Voir ici


Je trouve essentiel pour notre humanité
De mettre cette inconscience en évidence.

Nous sommes en 2020
L'homme Domine l'homme
L'homme qui dit je possède les machines, et la technologie dit aussi je possède les hommes. 
Il se nomme patron, entrepreneur, employeur, il les nomme salariés, en insertion, employés.
Il se pavane et se pare de réussite
Il se gargarise de son image
Et fait la propagande de celle de ses amis qui défendent ses intérêts égoïstes, il les appoelle ''professionnels de la politique''
Qui doivent travailler pour lui et contre l'homme et la nature

Nous sommes en 2020
Après 1001 promesses étalés
Chacun reste campé dans ses sombres et puants petits intérêts
En 2020 rien n'a changé

L'homme détruit l'homme
Il détruit la nature
Génére, le chaos, la division et les guerres

Deux discours dans sa bouche infectée de mensonges et d'hypocrisie, désespéré, plus perdu que jamais comme pour donner sens à sa Vie :
D'un côté il dit : l'évolution, le progrès, l'environnement, la liberté pour tous, nous sommes le pouvoir, nous sommes maîtres et juges

Se l'autre en lui même il dit : je vais y gagner, untel va y gagner, tout cela c'est pour moi, par moi et à moi.
Après moi le déluge !

Cependant le rayon de l'espèrence
Ne vient pas de la tête des menteurs qui convoitent et vendent le rêve coûteux d'un monde meilleur.

Le rayon de l'espèrence perce les cœurs des lucides, qui s'éveillent à la réalité
Ils sont conscients, ils savent,.ils voient que 
Les années ont passé
L'histoire ses répété
Ils sont restés esclaves de leurs désirs et de leurs peurs, enchaînés
Rien n'a changé

Ils voient l'impasse
Sans chercher à le contourner

Alors
Il ne peuvent que mourir à toute peur et tout désirs
Ils ne peuvent je s'élever

Dans leur dimension seigneuriale
L'enthousiasme a viré les faux maîtres auto proclamés

La place est vide
La voix est libre

L'amour a parlé
''l'existence est''

Depuis cette fondation aucun de tes titres et rôles ne tient la route
Aucun de tes rêves ne tient distance
Face à la grâce, l'homme et l'humanisme sont sans résistance

NB :


Les publications de ce site sont notifiés par mail par Google, (je ne gère rien). Si vous ne vous y êtes pas inscrit ou que vous ne souhaitez pas recevoir de message, il y a normalement un lien de désinscription à ce flux d'information. S'il ne fonctionne pas où si vous ne le trouvez pas, je vous invite à me le signaler par mail, sur farzadfelezzipro@gmail.com.
Je ferais le nécessaire pour que vous ne receviez plus rien, définitivement.



Commentaires

Articles les plus consultés