le projet le plus risqué c'est Entreprendre la liberté

Nous avions le temps
le temps de Créer la société
Proposer le rachat par le peuple réunionnais

Je retiens celles et ceux qui m'ont contactés en confiance pour établir ce projet

Je retiens Celles et ceux qui se sont levés contre cette idée pour se méfier, la faire abandonner puis oublier.

Je retiens celles et ceux qui disent  militer pour un monde meilleur et qui au fond ont écoutés la peur plutôt que leur cœur.

Celles et ceux qui ont promis de l'aide et du réseau et qui lorsqu'ils ont vu mon sérieux , ont finalement reculés.

Sans oublier celles et ceux qui m'ont frappé de ne pas êtres de la même nationalité et qu'ils savaient mieux faire comme ils voulaient.

Je dis c'est ok
C'est même parfait

La servitude est le pain quotidien de l'humanité et comme nos frères ont rejeté fraternité, 
comme l'appel du confort est plus doux que l'appel de Liberté, 
Il y a si peu de monde sur le Sentier 
Car pour ceux qui l'entreprennent
Il n'y pas d'intérêt
Leur seule récompense est la potence
Et Dieu qu'il n'y a là aucune pitié

Mais comme ils se sont levés pour vivre debout, ils n'ont que faire d'être roués de coup
Tant que la liberté n'a pas quitté leur palais du goût
Seul ce goût les a persuadé de vivre libre, pas à genoux

Nous lirons dans les livres d'histoire
''Genoux à terre face contre terre le dos courbé
C'est Ainsi que nous nous sommes habitués''
C'est ainsi que parlaient nos ancêtres

Nous vivons tous Libres ce soir
Depuis que nous avons décidé de ne choisir personne pour nous gouverner, sauf l'être. 



Commentaires

Articles les plus consultés