le moteur de la honte

Il semble Chacun culpabilise l'autre autiie de sa cause. Le strageme qui consiste à faire culpabiliser l'autre et installer un sentiment de honte est une façon d'instaurer une morale mais sans intelligence. Sans compréhension. 

Dire que fumer tué, que boire au volant c'est dangereux, et qu'il y a plus de risques de viol quand une soirée est arrosée d'alcool, c'est aussi efficace que de dire à un enfant de 2 ans qu'il y a des OGM dans ses petits pots et d'essayer de le rendre responsable de sa consommation. 

Donc chacun sa cause
Lun dit l'ecole c'est pourri c'est n'as de pas quitter, t'es pas libre
L'autre dit la viande c'est pourri c'est naze.... etc

L'opinion c'est quelque chose entre la connaissance et l'ignorance !  Donc chacun peut faire ce qu'il veut. C'est celui qui touche e plus d'esprits qui gagne. Alors Que le meilleur gagne. 

Par exemple comme je crois en l'école de la République j'invite les.gens à y rester pour le changer de l'intérieur au lieu le quitter comme un rebelle et chier de dessus pour justifier le choix de la Voie de l'entrepreneuriat.

 Je propose aussi la synthèse de l'éducation nationale et de l'éducation populaire pour une rencontre des classes prolétaires et sous prolétaires avec les classes bourgeoises intellectuelle qui ont le capital culturel.

 C'est le terreau d'une révolution Politique qui peut ouvrir sur une vraie démocratie et la fin des inégalités inhumaines. Je trouve ça plus utile que de s'épuiser à gagner des millions pour parier dans une retraite par capitalisation. Ce qui dit en passant est un rêve au service du rêve du capitaliste milliardaire qui dirige les fonds de pension. 

Aussi
J'ai arrêté la viandes presque en même temps que la télé. Il'y a 10 ans ! 
Et ça c'est fait tout seul, je n'ai plus ressenti cet envi. Oui, un beau jour et sans raison aucune, l'envi s'est évanoui. 

Franchement je suis heureux, et moins malade depuis, mais je ne le conseil ça à personne. Car je n'ai aucune raison de vouloir le convaincre. Chacun fait ce qu'il veut de sa Vie. 
Le débat est inutile
Et seul le temps nous dira lesquels resterons en Vie. 

Question :
Que préfères tu vivre comme tu veux ou mourir heureux ? 

Personne n'est a blâmer nous sommes tous responsables sauf une catégorie qui s'est mis hors débat : celui qui s'est approprié les moyens de production. Et qui est devenu milliardaire par le travail des producteurs productifs : les travailleurs. 

L'homme est bon et les gens sont intelligents mais  voilà nous ne dirigeons pas les usines qui nous appartiennent. 

À Quoi Sert le blâme quand nous sommes tous responsables ?

Nous sommes tous responsables même le ''producteur'' qui a les clés du changement entre les mains. 
Le peuple peut mieux agir s'il dirige l'outil de production qui lui appartient ! 

Cela nécessite un changement de pouvoir en même temps que le déclic des consciences. 

Au lieu BDE s'épuiser à débattre
Nous pouvons décider de réunir nos compétences former
Des maintenant une alliance de connaissance en production en finance et en politique d'entreprise et d'État pour instituer ce changement. 

Chiches ?

Commentaires

Articles les plus consultés