S'ENTENDRE AU DELÀ DE NOS DÉSACCORDS

j'exprime une pensée,

en réponse à une publicité,

une actualité, une question qui est à traiter, un vécu expérimenté

Je parle Et je parle en mon nom, sans attaquer personne
Sans me positionner comme sachant, ni comme celui qui dirait la vérité. C'est ma position. Et tu as le droit d'être en désaccord. Exprimer nos désaccords est la condition première de la démocratie.
Refuser d'entendre l'autre, le censurer, le critiquer, ou l'attaquer personnellement c'est un repli sur soi, qui nous empêche de nous écouter les uns les autres.
Refuser de dire et établir nos mésententes, C'est ce qui nous isole c'est ce qui nous prive de cultiver l'intelligence, les uns avec les autres.
Si ta pensée n'est pas lié à ce que quelqu'un a dit Si ta pensée c'est toi qui l'a construit exprime-là, parle, dit
tu peux parler de ton vécu, des phénomènes que tu as perçu publie le, fais en une conférence, un livre, un spectacle une chanson,
Et nous nous y rejoindrons,
Le reste c'est une idéologie qui nous divise dans de fausses bagarres horizontales (Angela Davis ), pauvres contre pauvres au lieu de s’intéresser à la vrai bataille que les plus riches mènent contre les pauvres.
Les idéologies qu'elles soient religieuses, féministes, communistes, capitalistes ou autres, Ces idéologies sont des épouvantails destinées à dissuader de réfléchir par soi même. De s'isoler les uns des autres, au point de ne plus se parler, ni même s'entendre au point après s'être diviser sur les comptes que nous avons à rendre Le temple où l'on se retrouve pour célébrer, c'est le supermarché qui loin de l'idée de nous donner, est là pour nous prendre ! Peut-etre parce qu'il y a une question qu'on a refusé de se poser Une page de pub peut-elle vraiment nous libérer ? même si elle affiche une belle image de ce qui peut ressembler à la liberté.




Commentaires

Articles les plus consultés