LA SAGESSE.N'A PAS BESOIN D'UN PUBLIC POUR PRENDRE LA PAROLE

Proverbes 1:20-22 Louis Segond (LSG)

20 La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places:

21 Elle crie à l'entrée des lieux bruyants; Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles:

22 Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science?


Eh oui !

Je prends des extraits de la Bible de la bibliothèque. Sois rassuré c'est pas la sècheresse d'inspiration. 

Je fais ça parce que au fond tout a déjà été dit. Mais tellement nous cherchons du nouveau pour nous réconforter qu'on ne voit plus ce qui a été dit. On ne le voit, ni ne l'entend, ni ne le.dit. 

IL EXISTE DEUX GENRE D'ORATEURS

DEUX ESPÈCES DE CONFÉRENCIERS

L'un a besoin d'un public qui l'écoute pour parler tandis que l'autre parle quoi qu'il arrive et quoi qu'il en coûte. 

Celui qui a besoin du public vit a ses dépends, il doit toujours penser à le satisfaire et surtout à étre bien vu de lui.

Tandis que l'expression de celui qui n'a pas besoin de Public, est comme une fleur qui parle de ce qu'est la beauté, qu'elle soit au milieu d'un désert ou dans un climat tempéré. 

Si ce que tu as à dire est de la même essence. Ne t'inquiètes pas que tu le diras sans hésitation. 

Autrefois j'ai refusé de parler car personne.n'ecoutait. Parce que je me disais ne pas être prêt. Mais tout ça, ce sont de fausses excuses,des légendes dans lequels tu ne peux gagner si tu n'as pas Excalibur. Ami, rien n'est moins sûre, c'est l'épée c'est toi, ne pas trancher serait contre nature. 

La sagesse est une trancheuse d'ego. Elle crie, comme.un crie de l'âme dans les rues étroites et les plus vastes places. Sa voix porte, pour ceux qui ont des oreilles pour entendre. Elle porte ici et maintenant sans rien attendre et au delà elle transporte les cœurs les plus légers aptes à s'élèver vers l'indicible Silence. 

La sagesse  Elle crie à l'entrée des lieux bruyants; Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles:

Elle ne se mêle pas aux bruits des pensées chargées de désirs de peurs et de souhaits. Elle reste à la porte du cœur depuis lequel elle parle dans ce language d'insolence : le silence ! 

Le bruit ne peut ni la comprendre et ni l'entendre. Le silence C'est la mère, le bruit est l'enfant dans son vendre. L'enfant ne peux parler de ce qui se passe au delà.

As tu déjà vu le bruit parler du Silence

C'est important

Cependant que du silence né le bruit

Elle s'étend dans la ville, la cité du cœur aux grandes profondeurs. Là, elle fait entendre sa parole incandescente, que tu le veuilles ou non. 

L'éloignement de la sagesse étrangle l'enfant dans les sanglots de l'ignorance. S'il est sincère. S'il sait observer, il verra sa stupidité et brisera ses limites dans l'éternité. 

Il ne plus le prédateur moqueur, ni la Victime moquer. Il sera un pont suspendu en équilibre entre science et conscience sont seul l'amour est le ciment de ses fondations. 

Alors parle ! 

Commentaires

Articles les plus consultés